Fichier_000-10

Little activité : apprendre à verser de l’eau

Trois pots, une carafe et de l’eau… et Voilà une activité Montessori sympa à faire sous le soleil ☀️ de printemps et surtout dans le jardin. LittleBoy s’amuse à verser l’eau depuis le pichet jusque dans les petits pots, ce qui demande concentration et précision dans le geste, de gérer le poids de l’eau dans la carafe… Il apprend ainsi à doser et maîtriser ses gestes au fil de l’expérience. L’idéal étant qu’il prenne bien la carafe de sa main dominante (la droite s’il est droitier).

Bien sûr, il y a des accidents, l’eau versée un peu trop vite ou la notion des distances trompeuse faisant verser à côté… Qu’importe, on est dehors : on peut lui mettre un petit tablier, un pantalon mouillé pourra facilement être changé. Rien de grave. Mieux, pour appliquer totalement la méthode Montessori, on laisse l’enfant prendre une éponge et nettoyer ce qui a débordé sur la table !

Dans tous les cas, l’essentiel est qu’il fasse l’activité à son rythme, et autant de fois qu’il le souhaite. Et pour ce qui est des jeux d’eau, ça peut durer longtemps ! A partir de deux ans et demi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :