Fichier_000-15

Little balade avec des enfants autour de Poitiers : la ripisylve de saint-Benoît

La jolie balade de la journée, nous l’avons faites dans la ripisylve de Saint-Benoit tout près de Poitiers. Les cours de sciences naturelles sont loin et personnellement, j’avais oublié ce que c’était… eh bien, c’est la bordure boisée des cours d’eau qui participe à l’équilibre écologique de la riviere. Végétation luxuriante, sol ramolli par l’humidité, cachettes pour animaux, arbres qui s’animent tranquillou au grès du vent. bref, le lieu idéal pour une balade de printemps, qui s’étire sur plusieurs kilomètres, Mais on a fait demi-tour avant !

Fichier_003

On a vu des canards 🦆 et des papillons 🦋Mais on a sûrement raté d’autres animaux. A priori, on peut y croiser aussi des poules d’eau, des hérons cendrés et on entend chanter les rossignols. On a écouté les aulnes vibrer au moindre souffle et on a regardé les saules plier sous le vent. On a aussi entendu et aperçu le train 🚂 qui passe pas loin 😂. 

Fichier_001-4

LitlleBoy a ramené des tas de petits bâtons et a soufflé des dizaines de pissenlits. Un sacré butin !

Pour trouver la ripisylve, se rendre à Saint-Benoît Bourg et se garer entre la zone réservée au canoë-kayak et le pont du train. A pied, prendre la direction du camping, et tourner à droite, à une dizaine de mètres de là.

On peut faire la balade avec une poussette pour des enfants plus jeunes, on peut aussi pique-niquer (en pensant à tout remballer, l’endroit est très propre).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :