Fichier_000 (6)

La recette du dimanche : la spirale de printemps

La petite tarte aux légumes revisitée, en voilà une idée pour illuminer la table de ce dimanche. Côté ingrédients, on fait sa pâte brisée (ou on l’achète toute prête, question de timing), on prend une aubergine, deux courgettes et trois carottes, 2 cuillères à café de moutarde et une cuillère à soupe de crème fraîche, 70g de Carré frais (ou fromage de chèvre) et un oeuf.

Mieux vaut précuire un peu la pâte dans un four à 180°C pour éviter qu’elle soit trop humidifiée par la préparation. On coupe les légumes en lamelles assez fines (si on a un rasoir à légumes ou une mandoline c’est mieux, sinon on fait comme littlemum, au couteau !), on laisse la peau des courgettes et aubergines pour la couleur. On les précuit un peu (5 minutes) dans une eau bouillante. Parallèlement, on prépare l’appareil avec la moutarde, la crème fraîche, le fromage frais et l’oeuf.

On étale l’appareil homogène sur la pâte, on y place les légumes sur la tranche et en spirale, en commençant par l’extérieur et en intervertissant les couleurs pour faire joli. On badigeonne d’huile d’olive sur le dessus, à l’aide d’un pinceau de cuisine. Et on enfourne 15 à 20 minutes.

Je m’inquiétais un peu de la moutarde mais mêlée à la préparation, elle n’a pas du tout gêné LittleBoy qui s’est régalé. Une recette que je conseille pour les enfants à partir de deux ans et demi. Avant, mieux vaut alléger en moutarde et compenser avec la crème fraîche.

Fichier_000 (5)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :