Fichier_000-34

La recette du dimanche : des makis de poulet

Voilà une recette originale de makis de poulet, une viande qui se mange froide et qui accompagnera parfaitement les petites salades des beaux jours, à condition d’anticiper un peu puisqu’il faut attendre douze heures avant de déguster.

Côté ingrédients, pour quatre personnes, il nous faut : 2 escalopes de poulet, deux oeufs, 1 cuillère à soupe de fécule de maïs, 1 pincée de muscade en poudre et 1 autre de quatre épices, 1 cuillère à soupe d’huile parfumée à l’ail, du persil plat. Pour la sauce : 1 yaourt nature, 1 cuillère à soupe de mayonnaise et 1 pincée de paprika.

On commence par cuire un oeuf dur pendant dix minutes. On prélève le jaune cuit, qu’on ajoute au poulet coupé en morceaux. On passe le tout dans un mixeur. Quand le mélange devient à peu près homogène, on ajoute un oeuf cru, la fécule de maïs, la muscade, le 4 épices. On sale et on poivre. On remixe le tout.

On dépose la préparation en deux parts égales sur deux feuilles de film alimentaire huilées au pinceau. On y dispose les feuilles de persil et on roule dessus deux boudins de poulet, réguliers. On ferme le cellophane, bien hermétiquement des deux côtés, pour éviter que la matière ne s’échappe. On laisse cuire au cuit-vapeur pendant 25 minutes.

A froid, on découpe les boudins en rondelles. On mélange le yaourt, la mayonnaise et le paprika et on obtient une sauce pour y tremper les makis de poulet. La texture est ferme et tendre, c’est délicieux et accessible dès deux ans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :