Drop'In Water Jump, Vivonne ©Momentum Productions (94)Des idées de sorties autour de Poitiers les 20 et 21 mai

Découvrir le Drop’In Water Jump Parc de Vivonne. C’est un parc aquatique à classer dans la catégorie des sports extrêmes, qui a ouvert l’été dernier. Le site se compose de différentes pistes, comparables aux pistes de ski allant du débutant au confirmé voire expert. À la descente de la piste, le tremplin propulse en hauteur et permet de réaliser des figures aériennes (ou pas) avant de retomber dans l’eau du bassin. Cela reste une activité ouverte à tous, encadrée par des moniteurs et plébiscitée par un public de 5 à 70 ans… plutôt à la recherche de sensations fortes quand même. Les pistes peuvent également être descendues en skis, snowboard, bouée, bodyboard… bref, tout ce qui glisse. Côté prix, compter 23 € la session et 19€ pour les moins de douze ans (deux heures maximum).

Photos et Vidéos sur la page Facebook du Drop’In Water Jump Parc de Vivonne 

ET AUSSI

 Le Monde en fête à Poitiers. Partager, échanger, mettre l’autre en valeur, comprendre ses différences… C’est l’objectif du Monde en Fête, une manifestation pilotée à Poitiers par le Toit du Monde. Dimanche, ce sera l’apothéose avec toute une série de rendez-vous festifs dans les rues médiévales du quartier des Trois-Rois. Dans la rue du même nom, rue des Carmélites et parking Grignon de Monfort, les compagnies de danse et les fanfares seront de sortie.
Et pour la première fois cette année, une « gratiferia ethnique » est organisée. On donne ou on prend ce qui plaît, en toute liberté. En cohérence avec l’esprit d’un monde en fête…

Festival du jeu en Poitou à Poitiers. Les associations ludiques du Poitou organisent ce week-end la 5e édition du festival du jeu. Une quinzaine d’associations proposent samedi et dimanche des animations, initiations et démonstrations, pour tous les âges. Tournois, test de prototypes, jeux de plateaux, en bois, d’ambiance, Murder et Escape Game, jeux vidéos, jeux de sociétés divers (dont certains à peine sortis), gros jeux extérieurs… sont prévus.
Jeux en intérieur et extérieur.  Samedi 20 mai de 14 h à 20h et dimanche 21 mai de 14 h à 18h au centre d’animation des Couronneries de Poitiers. Entrée gratuite.

Au musée avec son doudou à Poitiers. Pour la Nuit des musées, le musée Sainte-Croix à Poitiers propose aux petits de venir avec leur doudou pour regarder l’accrochage sur le Poitou en peinture tout en écoutant des contes poitevins. Dans le prolongement de la galerie des enfants, les familles sont invitées à venir écouter, pendant une demi-heure, trois contes qui ont été réécrits et enregistrés pour l’occasion, avec quelques effets sonores : « Le pêcheur », « La vieille bonne femme et le chat », « La fille du roi qui ne voulait pas rire ». Il est conseillé de venir avec des coussins, des doudous, des plaids et même en pyjama !

Doudous et coussins à prévoir pour la Nuit des musées, samedi à 20 h, 20 h 45, 21 h 30, 22 h 15.  Musée Sainte-Croix, 3 bis rue Jean-Jaurès à Poitiers, tél. 05.49.41.07.53.

La fête du livre jeunesse à Loudun. Rencontre avec Claire Dé pour son travail créatif et photographique à la Maison de la Petite Enfance (futur album jeunesse) et fête du livre jeunesse.
Vendredi 18 h, à la médiathèque ; puis samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h, d’autres auteurs en dédicace. Samedi toujours à 14 h 30, atelier créatif, avec l’illustratrice Marie Desbons (dès 6 ans). Et à 16 h, spectacle : « Bassoukou Swing », tout public.Entrée libre.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :