Image176

Mes idées de sortie en famille, autour de Poitiers, les 24 et 25 juin

Alors que sort au cinéma « Valérian et la cité des mille planètes », l’adaptation cinématographique réalisée par Luc Besson d’un classique de la bande dessinée de science-fiction (publié chez Dargaud, cf image d’une des couvertures de la BD), la série Valérian conçue par le scénariste Pierre Christin et le dessinateur Jean-Claude Mézières a les honneurs d’une exposition poitevine sur la BD de science-fiction. Des planches originales sont proposées aux visiteurs à compter de ce week-end et jusqu’au 25 septembre. Au total, on trouve 80 planches et dessins originaux, des débuts américains de la BD de science-fiction jusqu’aux auteurs contemporains en passant par des planches signées Edgar P. Jacobs, Forest, Moebius, Philippe Druillet et donc aussi Jean-Claude Mézières. Du 25 juin au 17 septembre à la chapelle Saint-Louis du collège Henri-IV de Poitiers. Du lundi au vendredi de 11 h à 18 h, le samedi de 14 h à 22 h, le dimanche de 14 h à 18 h. Visites commentées tous les lundis à 12 h 30 et tous les jeudis à 17 h.

ET AUSSI

> Journée médiévale à Nouaillé-Maupertuis. Chanteurs, danseurs, conteurs, villageois et échassiers sont invités sous les yeux protecteurs des soldats, archers et cavaliers. Samedi, c’est jour de marché médiéval pour déguster les spécialités, gourmandises et objets d’artisanat. Et dimanche, c’est la fête médiévale, avec 250 bénévoles pour vous entraîner dans un imaginaire peuplé de mystères. Samedi 24 juin : à partir de 19 h jusqu’à 23 h : marché nocturne médiéval. Gratuit pour tous. Dimanche 25 juin : Ouverture de la nouvelle Fête Médiévale à partir de 10 h 30. Tarifs entrée : 8 euros, tarif réduit (groupes, étudiants, scolaires) 6,5 euros. Gratuit jusqu’à 14 ans.

> “ NRJ in the Park ” au Futuroscope. Immanquable pour les amateurs des grands tubes de l’été, qu’on entend déjà sur les radios populaires. Julian Perretta, Tal, AJR, Keen’V, Boostee, Ridsa, Keblack, Jenn Morel… seront sur la grande scène ce samedi soir. Ce concert gratuit et en plein air. L’accès aux festivités se fera à partir de 17 h à l’entrée principale du Futuroscope (dans la limite des places disponibles). Alors mieux vaut ne pas pointer le bout du nez au dernier moment. Concert à partir de 20h.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :