Fichier_000-58

Escapade en Pays Basque : mes bons plans kids friendly

Les endroits, les balades, les gourmandises, les cadeaux… Tous mes bons plans kids friendly pour le Pays Basque sont là. Bon voyage !

LES LIEUX : Biarritz pour sa longue plage de sable adaptée aux familles, ses tentes pour s’abriter du soleil, son océan aux « petites » vagues qui permettent une baignade sécurisée, en zone surveillée bien sûr. Appréciable car dans le coin, l’océan est actif. Plus près du phare, un coin pour observer les coquillages dans l’eau. Même chose de l’autre côté, après l’esplanade du rocher de la vierge. Dans ce coin là, on peut se balader entre escaliers et petit port pour s’évader quelques minutes, de la ville.

Fichier_001-18

Saint Jean de Luz, sa plage aux clubs de jeux pour enfants qui s’enchaînent, ses rues piétonnes pour une balade tranquille, et ses boutiques trop top, trop jolies et aussi à destination des enfants! Ici, l’ambiance est particulièrement balnéaire chic et on resterait bien se reposer sur le sable. A faire quand même : la balade sur la digue qui ceinture la plage dans toute sa longueur et le vieux port avec ses poissons dedans. Ah j’oubliais : se rafraîchir sur une terrasse de la Place Louis XIV avec des enfants qui courent, des peintres qui animent le lieu; les arbres et le kiosque à musique qui donne le charme aux lieux.

Fichier_000-60

Dans les terres, Saint-Jean Pied de Port est une belle surprise. Dans les anciens remparts, la vieille ville est fréquentée par les pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle, mais mérite un détour en famille. Rue piétonne qui grimpe, montagne oblige, mais avec des bancs pour faire des pauses bien méritées. Et la vue sur l’architecture locale et la nature environnante valent bien le petit effort. Petite balade possible le long de la rivière, en passant de ponts en ponts, avec espaces pique-nique pour ceux qui ont prévu. Sinon, les restaurants fleurissent en ville. A la sortie, près du parking, une aire de jeux immense avec une offre impressionnante de toboggans et autres jeux publics. Idéal pour un moment de décompression avant de reprendre la route. N’oubliez pas les bouteilles d’eau, il fait chaud là haut !

Fichier_000-59

L’ACTIVITÉ : l‘aquarium de Biarritz. Des phoques, des tortues, des requins et des poissons en tout genre. Notre LittleBoy a adoré, même les maquettes de bateau qui ont eu droit à deux passages ! L’aménagement de lieux sur plusieurs étages est bien conçu, il y a de l’espace pour se déplacer et voir les aquariums, le plus souvent à hauteur de bambins. Une marche surélevée est prévue pour que les petits puissent se hisser à la hauteur de celui qui héberge… les poissons clowns, les fameux Nemo que tous les petits visiteurs réclament à haute voix ! Bref, ça vaut la visite. Comptez 14,90 euros par adulte, gratuit avant 4 ans.

Fichier_000-62

LE MIAM : le gâteau basque bien sûr ! Celui de le maison Adam, à la crème, version traditionnel… est notre préféré (photo). Mais il ne faut pas négliger le palais affûté de LittleBoy qui a été séduit, également, par le gâteau basque au chocolat de la Maison Parriès. Dans les deux cas, entre nous, vous êtes sur des valeurs sûres. Compter 12 euros pour un petit format qui fera déjà six bonnes parts !

Fichier_000-63

L’IDEE CADEAU : petite halte chez Euskal linge à Saint Jean Pied de Port (mais aussi à Saint-Jean de Luz…), pour des trouvailles vraiment sympa pour les enfants: les moutons, les oursons et même des minibus en éponge dans de jolis formats. C’est doux, c’est coloré et de qualité. Bref, craquage assuré ! Comptez entre trente et cinquante euros selon les modèles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :