Fichier_000 (20)

L’art qui play à Poitiers

Ici on peut marcher sur les œuvres d’art ! Pour sa 4e biennale, intitulée « L’art qui play », l’artothèque de Poitiers a choisi le thème du jeu, et a envahi les allées de la médiathèque François-Mitterrand en centre-ville avec un jeu de l’oie géant à base de reproductions d’œuvres. 

> Ce qu’on peut voir. Les acquisitions récentes que la plupart du temps le public n’a pas le temps de voir, celles-ci étant empruntées. Pendant la biennale, elles sont exposées.

> Ce qu’on peut faire. Un art qui play, c’est de l’art sur la thématique du jeu avec le jeu de l’oie géant; un « presque memory » (où il faut recréer des paires avec deux œuvres qui se font écho); un jeu avec des œuvres « détournées » avec des figurines Playmobil dont il faut retrouver les originaux dans les livres d’art de la médiathèque…

> Ce qu’on peut emprunter. Un espace Les petits cadres consacrés aux tableaux pour enfants, complète l’artothèque habituelle qui permet d’emprunter 715 œuvres en comptant les dernières acquisitions. Exactement comme on peut emprunter des livres, des DVD ou des CD. Chaque abonné à la médiathèque peut emporter chez lui deux œuvres, pour une durée de 60 jours.

Biennale « L’art qui play », jusqu’au 26 août, à la médiathèque François-Mitterrand, rue de l’Université à Poitiers. http://www.bm-poitiers.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :