Fichier_001 (4)

La recette du dimanche : les financiers

Passage en cuisine… Mon LittleBoy adore préparer les gâteaux, vider et remplir les saladiers est son petit plaisir. Et une fois que tout est prêt et qu’on met au four, c’est de goûter la préparation à cru, en léchant la cuillère et en raclant le saladier… C’est donc ce qui s’est passé pour cette préparation de financiers.

Les ingrédients : 125 g de farine, 200 g de sucre, 125 g Amandes en poudre, 1 cuil. à café de vanille en poudre, 5 blancs d’œufs, 150 g de beurre fondu, 1/2 cuil. à café d’arôme d’amande amère (facultatif).

On commence en préchauffant le four Th. 6. Si on fait la recette avec un enfant, on lui fait mélanger la farine, le sucre, les amandes en poudre et la vanille. L’adulte bat les blancs en neige ferme et les incorpore délicatement. On ajoute le beurre fondu, et éventuellement (mais on peut s’en passer) l’arôme amande amère. On verse dans des petits moules à financiers ou à tartelettes, beurrés et farinés. Et on cuit 30 minutes. Laissez refroidir 5 minutes avant de démouler et de se servir. Chez nous, on aime les servir avec une compote mangue-framboise faite maison.

Fichier_000 (29)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :