Tombée du ciel

Tombée du ciel dans un monde en minuscule, la bille de verre va tout bousculer...
A la maison, on adore les Fan Brothers et pour tout dire, nous sommes ravis de découvrir ce nouvel album. Évidemment, la bille perdue dans le jardin, ça rappelle des souvenirs à LittleBoy. Alors quand il voit que l’arrivée de cette boule de couleurs dans un monde d’insectes en noir et blanc, perturbe le microcosme local, ça l’interpelle. La coccinelle, le phasme, la grenouille... tous s’accordent à dire qu’il n’ont jamais rien vu d’aussi époustouflant. L’araignée, plus maligne que les autres, décide que cette merveille lui appartient et monte tout un spectacle autour d’elle... jusqu’à ce que la catastrophe pointe le bout de son nez : une main d’enfant descend du ciel, pour récupérer le précieux objet...
On aime la poésie des Fan brothers, le noir et blanc qui laisse les objets du quotidien prendre de la valeur en couleur, le héros de l’histoire qui n’est autre que la bille, et qui occupe souvent nos petits dans les cours de récré.
De quelque chose d’anodin, une bille qui tombe dans l’herbe... les auteurs font là une histoire des plus réjouissantes !
Tombée du ciel, Fan brothers, Ed Little urban, dès 5 ans, 13,50€.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :