Le monde extraordinaire de William Shakespeare

En cette période de Saint-Valentin, parlons Roméo et Juliette et évoquons plus sérieusement William Shakespeare.

Je vous avais déjà parlé du roi Dagobert et de son épisode intitulé Roméo et Juliette.

Cette fois, l’ouvrage s’adresse aux enfants plus grands, à partir de 9 ans. Car de Roméo et Juliette à Hamlet, en passant par Le Songe d’une nuit d’été, William Shakespeare aura marqué l’histoire du théâtre et marqué de son empreinte, la comédie et la tragédie.

Ce documentaire en grand format, a l’énorme avantage d’être superbement illustré ce qui facilite beaucoup l’entrée dans la lecture.

Il compte 15 chapitres pour mieux découvrir l’homme, son oeuvre et ses influences jusqu’à aujourd’hui. On nous raconte son enfance à la campagne, l’époque historique dans laquelle il grandit, la place du théâtre dans sa vie, sa carrière de comédien puis d’écrivain, son talent pour les comédies et tragédies. J’aime assez l’idée d’une approche globale du personnage pour tenter de toucher au mieux ce qu’il a pu être et voulu faire.

C’est un livre qu’on peut picorer, pas besoin de tout lire d’une traite (d’autant qu’il y a du contenu). On peut aussi l’ouvrir à des âges différents pour mieux comprendre comment Shakespeare a participé à révolutionner le monde par le pouvoir de ses écrits.

Le monde extraordinaire de William Shakespeare, Emma Roberts et Sarah Tanat Jones, éd. Little urban, 25€, à partir de 9 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :