Papa, regarde mon tableau !

Ce livre est un petit bijou avec bien plus de choses à observer qu’à lire… Mais vraiment, que c’est beau ! On assiste ici à une tranche de vie entre un père et son fils, dans le superbe décor de Giverny, temple de l’oeuvre de Claude Monet.

Le petit garçon a peint toute la journée dans le jardin et se régale d’avance d’aller montrer son travail à son père, Claude Monet. Les yeux de l’amour rendent ce tableau extraordinaire, le papa s’apprêtant à l’accrocher avec les siens, sur les murs de la maison. Mais l’auteure aura préféré les yeux de l’humour, en permettant à cet enfant de mettre son tableau à une place bien plus particulière, pour être toujours vu par son papa. Dans la chambre des adultes !

On aime la beauté des illustrations, l’oeuvre de Monet qui peuple les pages du livre, les pages découpées qui racontent une histoire en nous emmenant derrière une porte, une fenêtre et même au-delà des lavandes, dans le jardin. C’est terriblement poétique. On se sent invité dans la demeure et l’atelier de Claude Monet. On ouvre grand les yeux pour admirer. Les mots n’ont finalement plus beaucoup d’importance.

Papa, regarde mon tableau! Anaïs Brunet, éd. Saltimbanque, à partir de 6 ans, 17,50€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :