Le livre extraordinaire des animaux disparus

Animaux en voie de disparition… malheureusement pour les jeunes générations, l’expression prend tous son sens. Réduction des espaces d’habitat à cause de la déforestation, introduction sur un territoire d’une espèce qui était absente à l’état naturel et qui chasse celles qui y vivent ou s’approprie leur nourriture, mort prématurée à cause de la pollution, pêche excessive… Au fil du temps, de nombreuses espèces se sont éteintes. Au cours du dernier millénaire, l’activité humaine a précipité la disparition de certaines d’entre elles.
Ici, nous sommes fans de cette série de livres grand format et le thème des animaux disparus est une valeur sûre : le tigre de Java qu’on ne peut plus voir en Indonésie depuis 2003, la tortue de l’île Pinta invisible depuis 2012 aux Galapagos, le dodo de l’île Maurice qui a été choisi pour la couverture et qui de longue date reste un symbole de ces animaux qu’on ne verra plus jamais.

Les illustrations sont extraordinairement réalistes, les informations riches d’enseignement et bien sélectionnées. On aime la fiche d’information sur chaque animal étudié, et notamment la comparaison en taille avec un être humain, qui aide à mieux percevoir la dimension de l’animal.

A chaque nouvelle parution, le succès est au rendez-vous pour mon Littleboy. A recommander, les yeux fermés !

Le livre extraordinaire des animaux disparus, illustré par Val walerczuk, little urban, 23€, des 6 ans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :