Pierre et Bob chiens détectives. L’enquête de l’oeuf perdu

Pâques approche à grand pas. Parmi les nouveautés de la saison, je me suis arrêtée sur Pierre et Bob, chiens détectives et leur enquête de l’oeuf perdu. Dans cette histoire, les deux compères viennent de déterrer un oeuf plutôt mystérieux. A qui peut-il bien appartenir ? C’est le bon moment pour enquêter sur les traces de la maman (ou du papa) de ce curieux oeuf. On commence par une évidence : la poule ! Oui mais voilà, elle ne le reconnaît pas et tous ses oeufs sont bien dans le poulailler. On passe ensuite chez les reptiles (parce qu’il n’y a pas que les volatiles qui pondent des oeufs), chez la tortue, l’ornithorynque ou encore le crocodile.

Ce qu’on aime dans ce livre, c’est la lecture amusante avec l’enquête qui nous tient en haleine pour savoir qui a bien pu pondre cet oeuf. Mais en bonus, on apprend que des animaux très différents peuvent avoir leurs bébés de cette manière. On découvre que les oeufs de l’émeu sont verts, que le python les garde bien au chaud en s’enroulant autour, ou encore que certains requins en pondent, mais dans un format bien différent de celui trouvé par Pierre et Bob.

Finalement, voilà l’oeuf qui se met à bouger… et qui en sort ? Un dinosaure ! Reste à lui trouver une maman qui saura s’en occuper…

Pierre et Bob chiens détectives. L'enquête de l'oeuf perdu, Katerina Gorelik, éd. Saltimbanque, 12,90€.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :